Au moment que certains cherche a trouvé des solutions pour anéantir la crise que la Guinée traverse, d’autres continue toujours à mettre de l’huile dans le feu. Ce fut le cas de l’artiste Elie KAMANO qui était invité sur les Grandes Gueules d’Espace FM, ce mardi 13 Mars 2018. Au cours de son intervention, ce fameux activiste s’est livré à des propos pervers incitatifs et irresponsables suite à l’attaque du groupe HADAFO Medias.
Cité par certaines personnes sur les réseaux sociaux d’avoir orchestré cette attaque, l’activiste qui cherche à se faire plaire aux yeux du public guinéen a aussitôt pris le plateau pour expliquer sa version des faits. Selon lui, il partait pour un rendez vous vers Matam pour rencontrer un ami. Il a été aussitôt intercepté par des jeunes manifestants qui lui ont pris pour sortir et partir jusqu’à Yimbaya Base Militaire et ils se sont retournés vers Matoto où se situe le Groupe HADAFO Medias.
Coincer par les animateurs des Grandes gueules pour le pourquoi il a changé d’itinéraire il répond : ‘’Laye Junior Condé qui compatit aujourd’hui à votre douleur, avait tenu des propos agressif. Donc, arrêtez de tourner autour du pot. On vous connait pour votre franchise. Dites la vérité aux guinéens parce qu’ils en ont besoin. Elie Kamano est loin d’être responsable de ce qui s’est passé hier. Lamine Guirassy, c’est quelqu’un que je ne peux jamais attaquer publiquement, à plus forte raison attaquer son média’’.
Et d’ajouter : « La vraie responsabilité, on sait où la situer. Les forces de l’ordre sont là. Comme s’il n’y avait pas de procureur dans ce pays, on nous envoie des Donzos. Nous aussi, on va prendre des armes pour se défendre ».
C’est le moment pour le Ministre Gassama qui ne cesse d’aménager beaucoup d’effort pour lutter contre les propos malsains et irresponsables des leaders d’opinion de prendre ses responsabilités.
Bolokada
Tél : 664-20-65-20 / 655-37-97-35 / 621-22-27-62 / 631-20-65-20