Ligue 1 : L’un des promus en Ligue 1 du championnat national de Guinée pour la première fois de son histoire, la Flamme Olympique n’a pas su gérer cette opportunité en cherchant à se maintenir en D1, après sa montée la saison dernière. Les rouges et bleu de Kaloum qui avaient pourtant bien entamé le championnat, n’ont pas pu résister à la concurrence devant les habitués de la compétition.
Après 21 journées disputées et à une de la fin de Ligue 1, la Flamme n’a que 15 points sur 63 possibles. Une situation qui n’arrange pas du tout le club d’Ibrahima Sory Nimagan connu sous le nom de (Blé Blé), l’un des responsables du dit club. Cela veut dire que la saison prochaine, la Flamme Olympique évoluera en Ligue 2.
D’autres formations sont aussi menacées de la relégation, il s’agit de la SAG de Siguiri qui a 18 points, le Gangan de Kindia 20 points et satellite football de Ratoma 21 points. Chacune de ses formations, a impérativement besoin de la victoire lors de la 22e et dernière journée de la Ligue 1 Pro, prévue du 26 et 27 de ce mois. Mais celles qui sont tenues à avoir la victoire pour éviter la relégation, c’est l’Ashanti et Gangan de Kindia. En cas de défaite d’une de ces équipes, celle-ci accompagnera.
M Kaba