Trois matchs étaient au rendez-vous ce mardi 26 juillet, au compte des rencontres avancées de la 22e et dernière journée de la Ligue 1 guinéenne de football professionnel. Au stade du 28 septembre, le 3e du championnat le Fello Star de Labè avec 43 points était reçu par le Satellite fc de Ratoma 10e avec 21 points. Dans ce match entre Conakry et Labè, il n’y a pas eu de buts durant les 45 premières minutes.
A la reprise, les bleus et blanc de Labè ont vite réagi en marquant coup sur coup 2 buts en 5 minutes. D’abord le premier but a été inscrit par Moussa Diallo à la 62e et Facinet Soumah pour le moment meilleur buteur du championnat avec 10 réalisations, a marqué le 2e but de sa formation à la 77e de jeu. Fello occupe la 3e place de Ligue 1 avec 44 points.
Au stade annexe du 28 septembre à quelques jets de pierre du grand stade, l’association sportive de Kaloum 2e de la Ligue 1 avec 44 points à son compte, était opposée à l’ASFAG. Après 43 minutes disputées, c’est les sous-marins jaunes de Kaloum qui parviendront à ouvrir le score par l’intermédiaire de Diawara Moussa sur penalty à la 44 e. Et c’est sur cette note que les deux clubs ont regagné les vestiaires. A la reprise, il n’y a pas eu de changement par rapport à l’évolution du score. 0-1 est le résultat final entre l’association des forces armées de Guinée et l’ASK. Ce succès permet au Gbin Gbin So fini le championnat 2e avec 47 points derrière le Horoya qui a aussi 47 points avec un match en moins.
En fin, le troisième match de la soirée s’est joué du côté de Kamsar où le club industriel de Kamsar était en face de lui, le Hafia fc de Conakry. Dans cette rencontre contrairement aux deux premières, les filets n’ont pas tremblés pendant les 90 minutes. 0-0 est le score final. Les trois autres rencontres sont programmées demain mercredi 27 juillet, pour fermer les fenêtres sur la ligue 1 pro.
M Kaba 655326966