De nos jours, l’axe Km36-Coyah constitue un véritable calvaire pour les usagers. Cette partie de la route nationale est impraticable depuis un certain moment dû à son état et surtout avec cette saison des grandes pluies qui est venue aggravée la situation.
La boue, les trous et les véhicules en pannes sont des réalités qu’on rencontre sur tout le long de cet axe. Ce qui fait qu’aujourd’hui Km36-Coyah est devenu le parcours d’un combattant pour les usagers. Alors que cette partie de la route nationale est le passage obligatoire pour tous citoyens qui veulent partir en Moyenne Guinée, en Haute Guinée ou en Guinée forestière.
C’est le désordre total sur cet axe, les automobilistes circulent comme ils veulent, car l’état de la route ne leurs permet pas de respecter la discipline qu’il faut une fois sur la circulation. Chaque automobiliste cherche un bon endroit pour circuler afin d’éviter une panne.
A rappeler que cet axe se trouve dans cette situation il y a plus de 3ans. La société chargée des travaux a arrêté le chantier il y a longtemps. Et depuis lors, tout le monde observe, mais personne n’en parle.
Hassane Housseïne