Les citoyens de Lola ont manifesté le vendredi et samedi dernier pour demander le départ du préfet de leur localité, Saa Yola Tolno. Selon les manifestants, c’est à cause de l’indifférence de l’autorité préfectorale face à l’impunité et l’insécurité que règnent à Lola dans ces derniers temps.
« Il y a une fille de 13 ans qui a été violée et assassinée, le préfet a été informé et le commandant de la Gendarmerie aussi, mais ils sont tous restés indifférents, aucun d’entre eux n’a intervenu. Comme chaque fois il y a des tueries à Lola et on ne puni pas, l’autorité est toujours restée indifférentes, ils ne font rien. Donc la jeunesse et les femmes se sont levés pour demander le départ du préfet » a expliqué porte-parole des jeunes de Lola, Jean Philippe Doré sur les ondes d’une radio de la place.
Pour terminer, porte-parole des jeunes de Lola a rappelé que chaque fois les malfrats s’attaquent aux jeunes qui vont de taxi-moto et plus souvent ces malfrats arrivent à tuer ces jeunes. Donc l’actuel préfet, Saa Yola Tolno doit quitter, car il n’est pas dans leur localité pour servir la population.
Hassane Housseïne