Le coordinateur de l’alliance politique Front Patriotique, Paul Moussa Diawara, président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) a signé une alliance avec Alya Bangoura, président du parti des Cadres Démocrates de Guinée (PCD) ce samedi, 01 octobre 2016. C’est le siège du MPD sis à Yimbayah dans la commune de Matoto qui a servi de cadre à la cérémonie de signature de cette alliance en présence d’une dizaine de partis politiques membre du Front Patriotique.
Selon Alya Bangoura, président du PCD, c’est un grand jour pour lui d’être au côté de Paul Moussa Diawara pour travailler dans la sincérité et continuer à soutenir sans démagogie des actions et des idéaux du Pr. Alpha Condé. Il s’est dit déjà convaincu des réalisations salvatrices faites sur le terrain par le coordinateur du Front Patriotique depuis son arrivée à la tête de l’OGP (office guinéenne de publicité).
A son tour, le coordinateur du Front Patriotique, Paul Moussa Diawara souligné que son alliance s’inscrit dans l’espace politique et démocratique du pays avec une particularité et singularité claire et net. Il a aussi rappelé qu’actuellement, le FP a une vingtaine de partis politiques. « Mais petit-à-petit lentement et surement les guinéens sont entrains de se rendent compte que désormais dans la vie politique et démocratique de notre pays, ils peuvent compter sur le Front patriotique. Cela à travers nos idées, nos visions et à travers notre ambition personnelle pour le pays » dit-il.
La cérémonie s’est achevée par l’assemblée générale du parti MPD au cours de laquelle, son président a invité ses militants et sympathisants de continuer à défendre le projet de développement du Président de la République, Prof. Alpha Condé.
Hassane Housseïne