Un stage de formation des entraineurs a démarré Plus de 55 ce lundi 05 décembre 2016 à Conakry dans la salle du Comité Olympique National de Guinée. Organisée par la fédération guinéenne de football, ce stage a réuni 55 entraineurs de la ligue 1, ligue 2 et ceux de la division nationales. La cérémonie de lancement a connue la présence du président du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football Mohamed Lamine NABE, entouré des membres du comité et de la direction technique nationale et le président du comité olympique national et sportif guinéen.
L’objectif de cette formation est la qualification des entraineurs guinéen , renforcer leur capacité « Vous savez que le football en principe est géré par les entraineurs , l’administration est en place mais le résultat c’est l’entraineur , si vous n’avez pas des entraineurs de qualité , qui maitrise les termes du sport , vous ne peut pas faire des résultats , on est dans un tournant décisif du football guinéen ,donc c’est pourquoi il faut enger les reformes , ces reformes commencent avec les joueurs mais aussi avec les entraineurs. Nous allons pendants ces jours enseignés sur le planches physique, mais particulièrement sur le plan mental par ce que c’est l’apprentissage, puisqu’ils s’occupent des enfants » souligne Souleymane CHERIF, l’un des formateurs.
Selon Sadio NANSOKO, directeur technique national depuis un certain temps les choses évolues dans la bonne direction , cette année grâce aux efforts de tous et cela en dépit des difficultés matérielles mais aussi organisationnelles , la sollicitude de la CAF a permis à 26 éducateurs d’accéder à la licence B . « Nous sommes là aujourd’hui pour cette autre opportunité , a travers cette formation et le concours qui suivra d’acquérir cette licence C de la CAF la catégorie des formateurs qui ont la plus large responsabilité créer à la base , les conditions d’une meilleur qualification de notre football et de nos footballeurs , c’est un principal outil pour nous » ajoute t-il.
Pour finir le président du Comite de Normalisation Mohamed Lamine NABE, indique que l’importance de cette formation donne beaucoup de conseil allant dans le sens du renouveau déclenché par son institution depuis sa mise en place.
M. Kaba 655326966