Abdoulaye Diané connu pour sa proximité avec la mouvance présidentielle à cause de ses sorties fracassantes sur plusieurs médias guinéens et internationaux vient de claquer la porte du pouvoir de Conakry.
Selon les informations que nous disposons, plusieurs facteurs y compris la gestion calamiteuse des richesses du pays et la gouvernance boiteuse du président CONDÉ sont à la base de ce départ.
Joint au téléphone par notre rédaction, l’intéressé a confirmé l’information. » Oui j’ai quitté la mouvance et depuis que j’ai annoncé mon départ du RPG Arc-en-Ciel, je reçois des injures chaque jour et présentement, je suis même isolé, je ne peux même pas assister aux différentes rencontres de la communauté. Vous savez, la mouvance est fortement représentée ici à New York. donc je compte partir au Canada » ajoute t-il.
A rappeler, lors de l’élection présidentielle de 2015, Abdoulaye Diané a soutenu le président Alpha Condé de toutes ses forces puis en 2016, avant de démissionner quelques mois après.
Hassan Housseïn