Démarré hier vendredi 16 décembre 2016, le championnat national de ligue 1 guinéenne de football professionnel s’est poursuivi ce samedi. Trois matches à cette occasion, étaient au rendez-vous. Il s’agissait de la rencontre entre l’association sportive des forces armées de Guinée et le Soumba de Dubreka au stade annexe du 28 septembre. Toujours à Conakry mais cette fois-ci au grand stade du 28 septembre, Atletico de Coleah a reçu le Gangan FC de Kindia. Quant à la dernière rencontre de la soirée qui s’est disputée à l’intérieur du pays plus précisément au stade Kankou Moussa de Siguiri, a mis en confrontation l’Ashanti de Siguiri à son homologue du club industriel de Kamsar.
En effet, voici en résumé le déroulement de ces trois matches.
La formation de l’armée guinéenne, a étrillé les visiteurs en s’imposant par la marque de 3-0. Ces trois réalisations des militaires sont intervenues à la seconde explication de jeu. Cette large victoire de l’association sportive des forces armées de Guinée lui permet d’occuper provisoirement la tête du championnat vu le nombre de buts marqués, en attendant le dernier match de la première journée qui va se jouer demain dimanche entre le Satellite et Renaissance FC.
Ensuite le second match de ce samedi entre Tico et Gangan n’a pas connu de succès pour aucun des protagonistes. Puisque les deux formations se sont quittées sur un nul et vierge de 0-0. Pour la deuxième journée, le Gangan évoluera encore en déplacement puisqu’elle doit être reçue le 22 de ce mois par le Soumba de Dubreka au stade de Negueya.
En fin le troisième et dernier match de la soirée qui s’est disputé à l’intérieur du pays plus précisément à Siguiri, ce sont les locaux qui s’imposent par le score de 2-1 contre le club industriel de Kamsar. Et pourtant, c’est le CIK qui a ouvert le score à la 8e de la première explication avant que la SAG n’égalise et mettre le 2e but en fin de la premier période. Une victoire qui réjouit les responsables de la SAG, quand on sait que l’année dernière cette formation a joué toute la première partie du championnat sans connaitre aucune victoire. L’Ashanti va encore rester à domicile, dans le but de recevoir le Wakirya AC de Boké le 22 décembre au compte de la 2e journée.
M.KABA 655326966