Plusieurs proches parents de la famille du feu Président de la République de Guinée Lansana Conté, vivent dans une inquiétude sans précédent dans la capitale Conakry, et cela depuis l’avènement de la 3ème République.
Pour la petite histoire, le jeune Abdourahame Conté âgé de 16 ans, fils de Lansana Conté neveu de du défunt président guinéen Conté, est un ancien comptable du Trésor Public. Depuis quelque temps, il reste introuvable et ce depuis la mort de sa mère.
Une chasse à l’homme est lancée par les services de sécurité à l’encontre du jeune Abdourahamne Conté à cause de plusieurs informations compromettantes qu’il détiendrait et qui peuvent mettre plusieurs hauts cadres de l’administration actuelle dans de sales draps.
Abdourahamne Conté est le fils du neveu de Lansana Conté qui a été victime d’une attaque en compagnie de sa patronne, Mme Boiro le 09 novembre 2012.
La famille de l’ex comptable du Trésor est visée par plusieurs poursuites policières.
Pour rappel, le garçon jumeau de Lansana Conté, âge de 15 ans du nom de Mohamed Saïd Conté a été tué à son domicile au quartier Bonfi dans la commune de Matam à Conakry par des inconnus en avril 2016. Sans oublier la disparition de la dernière femme du neveu de Lansana Conté, qui fut retrouvée plus tard morte.
Amadou Diallo