Ce lundi 09 janvier, le deuxième match de la 4ième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel s’est joué ce entre la renaissance FC de Bonfi et le Hafia au stade du 28 septembre. Après sa défaite de 2-0 face au Wakirya AC de Boké lors de la troisième journée au stade du 1er mai de Boké, l’équipe de Bonfi vient de connaitre sa troisième défaite du championnat de ligue 1 en quatre rencontres.
Ce lundi au stade du 28 septembre, le FC renaissance a été étrillé par le Hafia par la marque de 1-3. Dans ce match entre Renaissance et Hafia, la première explication a été prolifique pour les verts et blancs de Dixinn, puisque cette formation est rentrée dans les vestiaires avec un avantage d’un 1-0 grâce à son attaquant Momo yansané qui ouvrira le score à la 19e mn de jeu.
Au retour pour la dernière partie de la rencontre, le même Momo yansané permettra à son équipe de marquer le deuxième but du match à la 61e mn avant qu’Abdoulaye Samaké n’aggrave la situation aux poulains de l’entraineur Mohamed Maléa CAMARA à 3-0 à la 76e mn. Pour sauver l’honneur, Aboubacar CAMARA inscrira l’unique but de son club en fin de match à la 92e mn de la rencontre. Lors de 5e journée, le Hafia recevra à Conakry le dimanche 15 janvier le club olympique de Coyah et l16 janvier, La Renaissance FC se déplacera sur Siguiri pour jouer contre la SAG.
M. Kaba