Après la sortie médiatique de l’équipe d’Ansoumane Kaba et Sékou Cissé, au sujet du protocole d’accord qui met fin au contentieux judiciaire entre eux, et qui autorise Kaba Guiter d’être a la tête du CNP-Guinée. Cet acte est jugé illégitime aux yeux de l’équipe d’El hadj Mohamed Habib Hann.
Ce jeudi 26 janvier 2017 à Conakry, El hadj Mohamed Habib Hann et son équipe étaient face à la presse pour démonter à l’opinion nationale et internationale l’inégalité de ce protocole d’accord.
El hadj Mohamed Habib Hann, autre Président du CNP-Guinée a explique le déroulement du congrès qui lui a élu à la tête du CNP. « Le CNP-Guinée à tenue son congrès électif du 10 décembre 2016 conformément aux statuts et aux règlements intérieurs. A l’issu de ce congrès un président a été librement élue et un conseil exécutif composé de 21 vice-présidents délégués a été mis en place».
Et d’ajouter : « le candidat Sékou Cissé, ex-président par intérim, un mois après le congrès du 10 décembre a signé un protocole d’accord avec M. Ansoumane Kaba membre du CNP-Guinée pour que celui-ci soit désigné comme président du CNP et que M. Sékou Cissé lui soit également désigné comme vice-président chargé des Affaires Extérieur et de la logistique. Homologué par la cour d’appel de Conakry à travers une procédure pendante car la majorité des fédérations ont déjà fait prévaloir de leur souveraineté conformément aux statuts lors du congrès du 10 décembre 2016 », a-t-il ajouté.
Pour terminer, El hadj Mohamed Habib Hann, soulignera que le conseil Exécutif du CNP-Guinée se réserve le droit d’user des moyens légaux pour faire respecter la volonté des fédérations patronales membres du CNP-Guinée.
Sana Sylla pour bcmedia.org +224)655.858.285