La 8ième journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, s’est poursuivie ce samedi 04 février. A cette occasion, trois rencontres étaient au programme. Il s’agit du match entre Wakirya Athlétique club de Boké et Gangan FC de Kindia, au stade du 1er mai. A Coyah à 50 kilomètres de Conakry, le club Olympic a reçu le CIK. Et enfin au stade du 28 septembre, le Satellite FC s’est mesuré face au champion en titre, le Horoya AC de Matam.
En effet, le Wakirya AC après son succès en déplacement la dernière à Coyah contre le CO-C, les poulains du coach Guillaume Souma se sont encore montrés époustouflants ce samedi devant le Gangan FC de Kindia, en s’imposant par la marque de 2-1 au stade du 1er mai de Boké. Le Wak est désormais 2e du championnat avec 16 points derrière le Horoya.
Du côté du stade préfectoral de Coyah, le Co-C a renoué avec la victoire après avoir fait 5 défaites une victoire plus un match nul. Aujourd’hui face au club industriel de Kamsar qui se cherche dans ce championnat de ligue 1, les joueurs de l’entraineur Gassim Bangoura ont fait l’essentiel en battant leur homologue de Kamsar sur le score de 2-1. Cette victoire permet au club Olympic de Coyah de signer sa deuxième victoire de la nouvelle saison. Pour sa 9e sortie, Coyah se déplacera sur Conakry le 11 de ce mois, pour défier l’association sportive des forces armées de Guinée.
Quant au dernier match, c’est le satellite football club de Ratoma qui est tombé arme en mains contre les rouge et blancs de Matam, le Horoya AC. Puisque les satellitaires tenaient tête aux coéquipiers de Khadim N’Yaye jusqu’à la 78e de jeu, avant ces derniers n’inscrivent l’unique but de la partie sur penalty, provoqué par Ocansey Mandela et transformé par Nikema Dramane. Cette nouvelle performance permet au Horoya, d’obtenir 20 points et monopoliser seul la première place de ligue 1 pro, avant son déplacement du côté du Sénégal, où il doit affronter le samedi prochain l’AS Gorée dans le cadre du match aller de la ligue africaine des champions.
M.KABA 655326966