Le Président de la République, Pr. Alpha Condé a indiqué vendredi, 17 février 2017 à Conakry, qu’il a nommé Tibou Camara, comme conseillé personnel pour essayer d’améliorer la communication du Gouvernement pour le bien-être des populations.
Pour Alpha Condé, pour que la presse puisse bien communiquer, il faut qu’elle soit bien informée. Ce qui veut dire, il faut que les ministres communiquent correctement. Pour cela, le président de la République précise en ces termes : ‘’C’est pourquoi, j’ai pris Tibou Camara comme conseillé personnel pour essayer d’améliorer la communication du Gouvernement et les rapports avec la presse, puisque que selon Alpha Condé, les désaccords sont basés sur les malentendus.
La nomination de Tibou Camara effacerait elle la présence de la cellule de communication mise en place par certains membres du Gouvernement qui, aussi a presque les mêmes missions.
‘’Je ne sais pas ce qui est entre vous, le bureau de presse de la présidence et la cellule de communication, puisque tout le monde se plaint. Je suppose comme Tibou est de votre milieu et que vous comprenez, j’espère que l’absence de communication du Gouvernement et de manque de proactivité seront corrigés.
Le conseillé personnel a désormais la lourde responsabilité de jouer à la fois les rôles du bureau de presse de la présidence et celui de la cellule de communication gouvernementale.
Minkael Camara