Guinée : La pluie fait un mort et des dégâts matériels importants à Kobaya. – Base Cote Media

Guinée : La pluie fait un mort et des dégâts matériels importants à Kobaya.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, 30 mars 2017, une grande pluie s’est  abattue sur la capitale guinéenne faisant un mort et des dégâts matériels importants. A Kobaya, dans la commune de Ratoma, les eaux de cette pluie ont emporté Hawa DIALLO, une femme âgée d’une trentaine d’années et mère de trois enfants.

Selon le témoignage de Mamady BERETE, un des citoyens de ladite localité, Hawa DIALLO dormait profondément avant qu’elle ne soit réveillée à 3 heures du matin par une grande pluie qui a défoncé sa porte, avant de l’emporter. C’est après plusieurs recherches menées par ses parents et les autorités locales, que le corps de la victime a été retrouvé.

A  signaler qu’à travers le constat fait sur place par notre reporter, plusieurs concessions ont été inondées, de mures détruites, des ustensiles de cuisines et meubles affectés par l’eau. Les citoyens de la localité accusent l’entreprise qui réalise la T5 de pas avoir prévu des caniveaux à la jonction entre la corniche et le transversale.

M. KABA 655326966