Ce mercredi 05 avril 2017, Lors d’une conférence de presse, les responsables de la plateforme des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement, n’ont pas manqué de critiquer le reportage de Sara SAKOH, une journaliste de France24. Notre consœur a fait récemment un reportage intitulé les jeunes de l’axe, simples casseurs ou jeunes révoltés ? Un titre qui a irrité ces jeunes.
Selon Ibrahima Aminata DIALLO, président de la PJDD, l’objectif de la journaliste de France 24 est de ternir l’image des jeunes de l’axe. Dans l’élément de son reportage, on voit des jeunes entrains de fumer du chanvre indien. C’est ce qui a choqué les responsables de la plate des jeunes leaders de l’axe pour la démocratie et le développement.
Plus loin, Ibrahima Aminata DIALLO, estime que le reportage n’a pas été objectif. Pour lui, l’angle choisi par Sara SAKHO, n’est pas bon, puisque c’est n’était pas ce qu’ils ont convenu avant le reportage. Les responsables de la Plateforme des Jeunes Leaders de l’axe pour la Démocratie et le Développement affirment avoir bien accueilli la journaliste pour lui montrer les actions menées dans la lutte contre la violence. Mais ils regrettent de voir autre chose dans le reportage de la journaliste de France 24, Sara SAKOH.
M. KABA 655326966