Ce dimanche 09 avril, au stade du 28 septembre, le Horoya Athletic Club de Matam a reçu son homologue de Ittihad Riadhi de Tanger du Maroc dans le cadre du match aller des barrages de la coupe de la confédération africaine de football. Les rouges blancs de Matam se sont imposés sur le score de 2-0.
Les supporteurs guinéens étaient massivement au stade du 28 septembre pour soutenir le Horoya AC. Après un quart d’heure de jeu, les guinéens ont ouvert la marque à la 17e mn grâce à Bassirou OUEDRAOGO à travers un coup de tête qui n’a laissé aucune chance au portier marocain Mohamed AMSSIF. Ce but matinal, va galvaniser le moral des poulains de Victor Zvunka qui n’ont tardé à planter le 2e but de la partie à la 32e par Yacouba MANDO, après une combinaison entre lui, Ocancey Mandela et Nikema DRAMANE.
Avec ces deux buts marqués pendant 32 minutes, les rouge et blancs de Horoya vont tenter tout pour tout, pour inscrire le 3e but du match pour assurer leur qualification aux phases de poules de la coupe de la CAF, avant la manche retour, mais en vain. Heureusement d’ailleurs pour eux les attaquants de Tanger n’ont pas été réalistes, sinon ils pouvaient non seulement égaliser les deux buts, mais aussi mettre le 3e but lors de deuxième partie de la rencontre, qui a été dominée par eux. Donc, le match aller des barrages de la coupe de la confédération africaine de football entre le représentant guinéen à cette compétition et celui du Maroc, s’est soldé sur le score de 2-0 en faveur du Horoya. Quant au match retour, il est prévu le samedi 15 avril 2017 au Maroc.
M. Kaba 655326966