Ce lundi, 10 avril 2017, le corps sans vie d’une fille a été retrouvé dans une fosse septique à Colèah dans la commune de Matam. La victime est âgée d’une vingtaine d’années.
Le chef de quartier de la localité, El Hadj Aboubacar Camara explique : « c’est avec des larmes que j’ai été averti par mon adjoint. Donc quand je suis venu, j’ai vu ce corps de cette jeune fille, âgée d’une vingtaine d’année était dans les fosses septiques. Et je n’ai pas pu retenir mes larmes », a témoigné le chef de quartier, avant de pointer de doigt d’accusateurs aux parents, « mais souvent la faute revient aux parents. Parce que quand vous laissez votre fille sortir nuitamment, c’est un danger. Donc, je conseille aux parents de surveiller les enfants. Il faut jamais rentrer se coucher sans se rendre compte si votre garçon ou fille est rentré …».
« Pour le moment je ne sais pas si elle vit dans mon quartier. Parce que je n’ai pas vu quelqu’un d’abord qu’il puisse déclarer qui connait cette pauvre fille» précise Le chef de quartier de coléah cité.
De son côté, le Commissaire Yansané au service à la DPJ a déclare avoir été la première personne à être sur les lieux, « je quittais chez moi dans les environs de 6 heures où j’ai vu deux femmes entrainent de regarder. Par la curiosité, je me suis arrêté pour voir de quoi il s’agit. Et puis j’ai trouvé un cadavre. Automatiquement, j’ai appelé les autorités pour des enquêtes », a-t-il ajouté.
Finalement, le corps a été transporté à l’hôpital de Colèah et au moment où nous quittions sur les lieux, deux médecins légistes étaient présents pour faire de l’autopsie du corps de cette pauvre jeune fille.
Hassane Housseïne