A deux jours de la reprise du championnat de ligue 2 guinéenne de football professionnel, les responsables des clubs commencent à recevoir la deuxième tranche de la subvention de 30 millions de franc guinéen pour chaque formation.
Selon Colonel Maurice Akoi KOIVOGUI, secrétaire administratif de la ligue guinéenne de football professionnel que nous avons joint au téléphone, cette subvention doit permettre aux 14 clubs engagés en ligue 2 d’entamer la dernière partie de leur championnat.
Il a également annoncé d’un autre accompagnement que les équipes de ligue 2 doivent recevoir dans les jours à venir, toujours dans le cadre de la subvention de la saison sportive 2016-2017, mais la somme de cette 3e tranche de la subvention, n’a pas été révélée par le secrétaire administratif de la LGFP.
A signaler que Colonel Maurice Akoi KOIVOGUI a aussi fait cas à la deuxième tranche de la subvention des clubs de ligue 1 qui, selon lui, vont rentrer en possession de cette subvention plus tard d’ici le 04 mai prochain. Le montant est de 40 millions de franc guinéen par club.
M. KABA 655326966