Guinée : lancement officiel du projet sous régional, paix et sécurité à Faranah. – Base Cote Media

Guinée : lancement officiel du projet sous régional, paix et sécurité à Faranah.

Le projet sous régional initiative, paix et sécurité a été lancé vendredi, 21 avril 2017 dans la préfecture de Faranah. Ce projet sera mise en œuvre simultanément en Guinée-Bissau, en République du Mali et dans 40 communautés de la Région Administrative (RA) de Faranah. Il contribuera à la formation, à la gestion et à la résolution des conflits dans les communautés bénéficiaires. Selon le coordinateur national de l’ONG/TOSTAN Mouctar Oularé, dans la RA de Faranah, le projet sera mis en œuvre dans 22 villages de la préfecture, 09 village de Dabola et 09 villages de Kissidougou avec un total de 2019 bénéficiâtes directes dont 1315 femmes.

Par ce billet, Mouctar Oularé a exprimé l’engagement de son ONG a accompagné les communautés bénéficiaires dan l’atteinte des objectifs prônés. En procédant au lancement du dit projet, le directeur du cabinet du gouvernorat de Faranah Mohamed Lamine Keita a rassuré les initiateurs le soutient et la disponibilité des autorités pour la réussite des activités sur le terrain.

Cette cérémonie de lancement a été secondée par la formation de la cinquantaine de leaders communautaires, élus locaux et cadres des forces de sécurité sur les concepts : importance de la paix, des éléments de la sécurité, la sécurité humaine, le rôle des femmes dans la prévention et la gestion des conflits, médiations et étapes du processus de médiation. Ces concepts permettront aux 52 leaders communautaires, élus et forces de sécurité d’élaborer un plan d’action réaliste de promotion durable de la paix et de la sécurité dans les 40 villages bénéficiaires de la RA de Faranah.

PB