L’atelier de formation sur le code de bonne conduite des partis politiques en Guinée a clos samedi, 22 avril 2017 dans la préfecture de Faranah ses travaux en présence du représentant du Bureau National du Code de Bonne Conduite des Partis Politiques (BNCBCPP) en Guinée N’Faly Camara.
Organisé par le Nationale Démocratique Institution (NDI) en partenariat avec l’ISAID, le PNUD et le Gouvernement guinéen, cet atelier de deux jours s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des partis politiques et des organisations la société civile, acteurs incontournables de ces prochaines élections.
A préciser que la première journée a été consacrée à la vulgarisation du code de bonne conduite des partis politiques dirigée par N’Fanly Camara entouré de certains membres de son institution à Faranah, tant disque la deuxième journée était consacrée au présentation des priorités des citoyens issues du focus groupe, un travail confié à l’Association pour Promotion des Initiatives de Communautaires-Guinée (APIC ), une ONG locale qui a présenté les recommandations de toutes sensibilités à travers la ville de Faranah.
Il faut signaler que près deux cent personnes venues des partis politiques et des organisations la société civile ont pris part à ces activités sous l’appui de Dr. Moïse Sandouno du NDI de Conakry.
K S C