Le conseil communal de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Urbaine (CU) de Koundara a tenu sa première session ordinaire lundi, 24 avril 2017 en présence du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Mohamed Diakité. Au cours de cette rencontre, il était question de la recomposition des commissions de travail du comité d’hygiène et de santé du centre de santé urbaine au niveau de la CU commune de Koundara ; le compte rendu du niveau d’exécution des travaux et des actions de développements retenus pour l’année 2017.
Ont été invité à prendre part les membres de DS, les cadres de la CU, les chefs de quartiers et de districts, l’administration du marché central, le comité de gestion, syndicat des transporteurs et mécanique générale et l’union des transporteurs routiers, la chambre de commerce, la coordination des APAE de l’association de jeunesse et de la ligue islamique communale. Dans ses perspectives, l’aménagement de la place publique de Koundara qui connait des avancées significatives a aussi attiré l’attention des invités.
Autres préoccupations évoquées, les trois centres de santé de la CU de Koundara avec son personnel technique soignant souvent envahissent par une foule de patients en attente de soin de santé. Autres concepts abordés par la session, salubrité publique de la ville de Koundara a été au centre du débat afin de doter la ville sentinelle au nom de la Guinée.
BSY