Dans le cadre de la relance de ses activités et de répondre aux exigences de la Fédération Internationale de Rugby (FIR), la Fédération Guinéenne de Rugby (FGR) depuis sa création en 2007,
a organisé jeudi 27 avril, un match amical international contre la Sierra Léone au stade annexe du 28 septembre de Conakry.
Ce match amical entre la Guinée et la Sierra Léone s’est soldé sur un score de 8 -0 en faveur des visiteurs. Et quant au match retour, il est prévu au mois de décembre 2017 en Fretawoon.
Dans son discours, la présidente de la FGR commandant Mariam BEAVOGUI, a d’abord remercié le public sportif pour leur déplacement massif. Elle a aussi remercié la délégation venue de la Sierra Léone conduite par son ambassadeur.
Des difficultés aux quelles la FGR est confrontée ont été expliqué surtout celle de manques d’infrastructures adéquates.
En présidant la cérémonie, le secrétaire général du ministère des sports Fodeba Isto KEIRRA, a fait savoir que le gouvernement fera tout de leur venir en aide.
Selon lui, assister les fédérations nationales, fait partie de leurs prérogatives.
M. Kaba