Guinée : l’ONG/AMG sur les redevances minières à Kindia – Base Cote Media

Guinée : l’ONG/AMG sur les redevances minières à Kindia

L’ONG Action Mine Guinée (AMG)  a tenu à organiser le vendredi 28 avril dans la préfecture de Kindia, une journée de sensibilisation sur les redevances minières. .

Cette rencontre a regroupé les représentants de la société civile et les élus locaux.

Le directeur exécutif de l’ONG/AMG  Amadou Bah a fait savoir que la rencontre à Kindia s’inscrit dans le cadre d’un programme de sensibilisation par rapport aux redevances minières en République de Guinée mais également par rapport à la non-violence dans les communautés qui abritent les compagnies minières parce qu’il a été  constaté la recrudescence de la violence dans beaucoup de zones minières.

Pour le directeur exécutif de l’ONG/AMG cela n’est pas avantageux pour le pays en termes d’attraction et de maintien des investissements.

Poursuivant, Il a déploré ce qui se passe à Boké qui, d’après lui, est condamnable mais qu’il revient également à l’état aussi de prendre sa responsabilité pour éviter qu’il est de l’escalade.

Il estime qu’à travers cette journée désormais des citoyens bien informés du secteur minier et sur des redevances qui leurs reviennent en tant que citoyens dans le cadre des obligations des compagnies minières envers les communautés.

ST