A l’occasion des matches avancés de la 17e journée de la ligue 2 guinéenne de football professionnel, le FC Séquence de Dixinn recevait au stade de la mission de Kaloum ce lundi 08 mai 2017, le Sankaran FC de Faranah. Tandis qu’à Fria, l’Alu Star a joué contre Lelou FC au stade DAH BANGORA.
Invaincu depuis l’entame de la phase retour du championnat national de ligue 2 pro, le FC séquence s’est montré aujourd’hui engagé pour la conquête de la ligue 1 qu’il a quittée il y a de cela deux saisons. Victorieuse 2-1 contre Etoile de Guinée lors de la 16e journée, l’équipe du président Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA a asphyxié son homologue de Sankaran par la marque de 5-0.
Cependant au compte de la même journée, l’Alu Star de Fria a gagné par justesse 1-0 devant la formation de Lelou qui a signé sa deuxième défaite consécutive, après celle contre la Flamme Olympique 3-0.
Au même moment, le football club Solima de Faranah accueillait au stade annexe du 28 septembre le Santoba FC de Conakry. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match en retard de la 14e journée qui était prévue au paravent à Faranah. Score final 2-0 en faveur de Santoba FC.
M. KABA 655326966