La maison de création et de mode ’’Alphao Fashion’’ a organisé du 07 mai au 14 mai 2017 sur l’esplanade du stade 28 septembre, la troisième édition du festival international de la mode guinéenne (FIMOG).
L’objectif de cet événement est de faire émerger la mode guinéenne et africaine, mais aussi ressortir les talents des jeunes stylistes et celui des mannequins en vue de leur offrir des opportunités sur le marché national et international indique-t-on.
Plusieurs activités ont été menées au cours de cette rencontre culturelle notamment une compétition de création entre stylistes, des défilés Fashion, un Concours Top Modèle.
Dans son discours de circonstance, le président du Festival international de la mode guinéenne, Alpha Oumar Bah, connu sous le sobriquet Alphao fashion a souligné que : « le but recherché par la tenue de ce festival international à Conakry est de valoriser et vendre le textile guinéen.
Comme pour dire qu’au-delà des autres formes culturelles qui s’expriment constamment en Guinée comme la musique, la danse, il existe aussi de véritables modélistes et stylistes dans notre pays, donc faisons en sorte que cette culture de la mode guinéenne et africaine soit vue dans le monde ».
Dans le même ordre d’idée, en faisant allusion sur les deux éditions qu’il a eu à organisé précédemment, il a rappelé que « les deux éditions précédentes malgré une affluence mitigée qu’elles ont connues, s’étaient quand même déroulées dans des bonnes conditions. Un super rendez-vous de grands modélistes au cours duquel le textile africain s’affirme audacieusement dans toutes ses formes », a dit M.Bah
Fodé Soumah