Le meilleur joueur de Liverpool, pour cette saison, est déjà connu: c’est l’attaquant sénégalais, Sadio Mané. A quelques journées de la fin du championnat, Sadio Mané a été désigné meilleur joueur de la saison, il y a quelques jours. Arrivé chez les Reds en provenance de Southampton, l’été dernier, pour un montant de plus de 40 millions d’euros, le sénégalais a déjà conquis le coeur des supporters des « Reds ». Le joueur de 25 ans a marqué 13 buts, et délivré 6 passes décisives, en Premier League, cette saison. Une performance qui a été félicitée par l’ensemble de ses coéquipiers, et du staff technique. Il y avait donc de quoi lui attribuer ce titre.
L’attaquant vedette des Lions de la Téranga, et des Reds de Liverpool, n’a pas manqué de dire toute sa joie pour ce titre, et surtout, pour cette marque de reconnaissance. Le sénégalais a récolté 54% des suffrages. Il a largement devancé les deux internationaux brésiliens Coutinho et Firmino.
Présenté actuellement comme le joueur africain le plus cher de l’histoire, l’enfant de Bambali (Sénégal), a su conquérir les cœurs des supporteurs, surtout, à travers ses belles prestations ponctuées par 13 réalisations, et 6 passes décisives. Beaucoup d’espoir étant placé en lui, il ne sera pas surprenant, que cet international sénégalais soit élu, dans les années à venir, meilleur joueur africain.
L’on se souvient, pendant la dernière Can, malgré l’élimination du Sénégal en quart de finale, Sadio Mané avait su marquer les esprits, non seulement, par sa force de pénétration dans les défenses adverses, mais aussi dans sa rapidité d’exécution du jeu, et de délivrance des passes.
Pour plusieurs footballeurs sénégalais, Sadio Mané sera sans doute ballon d’or africain dans les prochaines années.