La 1ere dame de la République de Guinée Hadja Djenè Kaba Condé a procédé vendredi 26 mai à l’inauguration de la mosquée de Tabouna dans la préfecture de Kindia.
La cérémonie d’inauguration de la mosquée de Tabouna a mobilisé la population de la localité et quelques cadres du gouvernement.
L’œuvre qui est l’actif du ministre d’Etat, Ministre des Transport Oyé Guilavogui à une capacité d’accueil de 1200 fidèles musulmans et a été réalisé à un cout global de deux milliards de francs guinéens.
Très heureux le Ministre des Transport Oyé Guilavogui s’est réjoui de l’initiative : « C’est un sentiment de réconfort et de satisfaction, j’ai un moral très haut aujourd’hui, la construction de cette mosquée est historique ça me donne le courage d’en faire autant. C’est une contribution de l’Etat donc je le dédie à tout le monde ».
Venu aussi pour la circonstance le directeur national des impôts Aboulaye Mahissa Camara a livré ses sentiments : C’est un sentiment de fierté, cela a suscité beaucoup d’engouement la population s’est beaucoup mobilisée.
Face à l’enclavement de ce lieu le directeur National des Impôts a affirmé que le développement d’une localité se fait de façon graduelle.
Apres l’inauguration de la mosquée par la 1ère dame accompagnée de sa suite ont aussi procédé au lancement de la finale d’un tournoi de football qui porte son nom.
Mohamed Camara