L’apprenti-chauffeur Mamadou Mouctar Diallo, âgé de 17 ans a perdu la vie suite à un accident de la circulation survenu, mercredi, 31 mai 2017 aux environs de 20 heures TU entre les sous-préfectures de Yimbérin et de Dougountouny, à 58 Km du Sud-Ouest de Mali.
Selon le chauffeur, Abdoulaye Diallo âgé 24 ans c’est un camion de marque Iveco qui avait à son bord 15 tonnes de marchandises, deux apprentis et le propriétaire de ces marchandises. « La chute du camion a eu lieu au nez du village de Tyri environ 18 Km à l’Ouest de Yimbérin à enregistrer sur place la mort d’un des apprentis» a expliqué le chauffeur. Pour lui, la victime Mamadou Mouctar Diallo était dans la carrosserie du camion sous la bâche. Ainsi les premiers secouristes ont eu de la peine d’extraire son corps des bagages de toute sorte.
A signaler, que ce camion de 10 roues renversé sur la chaussée, bloque actuellement tout passage à cet endroit « parce qu’occupant toute la chaussée ainsi que les extrémités de la piste rurale, avant de prendre cette position » a fait savoir un témoin sur les lieux d’accident. Selon toujours la même source, l’automobile de 10 roues roulaient au milieu de la montagne, long à peu près de 2 Km et du coup le système de freinage a lâché, le chauffeur n’a pu maitriser son véhicule et finalement il s’est renversé sous l’œil impuissant des passagers. « L’absence de visite Technique du camion est l’une des causes de cet accident » a affirmé chef d’escadron, Gnékéré Etienne Hebelemou, Commandant de la Brigade de la Gendarmerie Territoriale de Yimbérin.
M. Barry
Tél : 664 – 20 – 65 – 20 / 655 – 37 – 97 – 35