Après avoir fait deux nuls consécutifs contre le Supersport United de l’Afrique du Sud et le TP Mazembé de la RDC, le Horoya Athletic club de Matam a connu sa toute première victoire ce samedi 03 juin 2017. C’est une victoire qui a été obtenue en déplacement contre le FC Monana du Gabon. Ce match est placé dans le cadre de la troisième journée des phases de poule de la coupe de la confédération africaine de football.
Pendant cette rencontre, le champion de Guinée en titre était méconnaissable lors de la première partie du jeu. N’eut été le manque de réalisme de son adversaire, les rouge et blancs de Matam allaient regagner les vestiaires avec au moins un but dans ses filets.
Au retour pour la seconde explication, le coach du club guinéen Victor Zvunka donnera un sang neuf à sa formation avec la rentrée de Sekou Amadou CAMARA (Trezeguet), qui a inscrit l’unique but du match dans les dix dernières minutes de la rencontre.
Avec cette victoire de (0-1), le Horoya est pour le moment premier du groupe D avec 5 points, en attendant le match de demain dimanche entre TP Mazembé et SuportSport, qui ont chacun 4 points.
M. KABA
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35