Ce jeudi matin 08 juin 2017, les femmes de Kaporo Rail dans la commune de Ratoma, ont manifesté en barricadant la route pour réclamer l’eau et le courant électrique. Selon ces femmes manifestantes, il y a de cela quatre jours, elles n’ont ni l’eau et ni le courant. Par contre, dans les autres quartiers voisins il y a le courant.
Elles demandent à l’EDG de remplacer leur transformateur. « Parce qu’à chaque fois qu’il le répare, la même panne revienne dans deux à trois heures, donc on n’est vraiment fatigué de ce problème, c’est pourquoi nous avons décidé de barrer la route pour qu’on soit rétabli dans nos droits » expriment-elles.
Pour sa part, le chef de quartier adjoint de Kaporo Rail, Laye Condé a d’abord demandé à sa population de se patienter qu’il a déjà appelé les travailleurs de l’électricité de Guinée (l’EDG), tout en précisant que dans ce quartier, il n’y a pas d’eau sauf les forages, qui fonctionnent aussi avec le courant. « Donc, s’il n’y a pas de courant, comment cette population peut avoir de l’eau », a-t-il déploré.
Au moment où nous quittions les lieux, le barrage était levé permettant la reprise de la circulation. La police et quelques femmes devraient se rendre à l’agence EDG de Taouyah, pour tenter de mettre fin à l’obscurité.
M. Kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35