Toujours invaincue face à la Guinée, la Cote d’Ivoire s’est inclinée ce samedi 10 juin 2017 par la marque de 2-3. Cette rencontre s’est disputée au stade de Bouaké, troisième ville ivoirienne. Elle s’inscrit dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2019.
Pourtant, dans ce match, ce sont les éléphants de la côte d’Ivoire les premières à marquer les buts à la 14e mn de la première période et la 62e mn de la seconde explication avec une bourde du portier guinéen Naby YATTARA.
Du coté de la Guinée, Tout d’abord, c’est Abdoulaye Sadjo DIALLO qui a mis la pendule à l’heure en revenant au score à la 31e mn du jeu. Ensuite, se fut le tour du bordelais François KAMANO de planter le 2e but du Syli 66e mn, suite à une très bonne passe décisive du génie guinéen Naby KEITA et enfin, l’honneur est revenu à Naby KEITA (Deco), de marquer le 3e but à la (79e) qui est synonyme de la victoire pour les poulains de l’entraineur Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA.
Cette précieuse, importante et historique victoire des coéquipiers de TRAORE Ibrahima, permet non seulement au syli senior de battre les éléphants de la Cote d’Ivoire pour la première fois de leur histoire, mais aussi de gagner leur premier match des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. La prochaine sortie de la Guinée au compte de 2e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019, est prévue au mois de mars 2018.
M. Kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35