La 21e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel, a commencée ce dimanche 11 juin 2017. A cette occasion, deux rencontres étaient au programme. Il s’agit du match entre Satellite football club de Ratoma et le Hafia FC de Dixinn. Et le second match, a opposé le club Olympic de Coyah à l’Ashanty de Siguiri.
Au stade du 28 septembre, après seulement 8 minutes du jeu, le triple champion d’Afrique a ouvert la marque grâce à Mohamed Latize CAMARA. Ce but de l’ex joueur de Fello Star et celui de Santoba FC de Conakry, est resté l’unique durant toute la première période.
Au retour des vestiaires, les satellitaires ont égalisé le score par l’intermédiaire de Yamoussa CAMARA à la (48e). Cette égalisation des hommes de Souleymane CAMARA, n’a pas plu aux poulains de Mandjou DIALLO qui ont vite réagi en marquant le 2e but à la (51e) par Abdoulaye SAMAKE. Dix huit minutes plus tard, le même Abdoulaye SAMAKE inscrira le 3e but du Hafia pour signer le doublé au cours de cette rencontre. Malgré ce résultat de 1-3, la formation du président Kerfalla KPC CAMARA a continué à dominer son adversaire et jusqu’à obtenir un penalty à la (71e), qui a été transformé par YANSANE Momo qui est maintenant à 13 buts depuis le démarrage du championnat de ligue 1, score 4-1.
Du coté du stade préfectoral de Coyah, le CO-C n’a pas registré face à l’Ashanty de Siguiri, malgré sa bonne prestation lors de la première explication. Puisque les deux clubs ont regagnés les vestiaires avec un résultat de 0-0.
C’est dans la seconde partie du match, que la formation de la Haute Guinée a pris le devant à celle de la Basse Guinée avec les buts de Tanta Mandounou Victor à la 60e mn et celui d’Aboubacar KEIRA, à la 86e mn score 2-0. Avec cette nouvelle défaite, le club olympic de Coyah a enregistré sa 15e défaite de la saison et il n’a plus d’espoir maintenant quant à son maintien en ligue 1 la saison prochaine.
M. Kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35