La 21e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel s’est poursuivie ce lundi 12 juin 2017 avec trois affiches au programme. Au stade du 28 septembre, Athletico de Coléah 13e du championnat, recevait le Wakirya AC de Boké, 2e du classement. Toujours à Conakry, au stade de la mission, l’Association Sportive de Kaloum était opposée au Fello Star de Labé. Tandis qu’à Kamsar plus précisément au stade l’amitié, le CIK a joué contre l’association des forces armées de Guinée, ASFAG.
A cet effet au stade du 28 septembre, Tico de Coléah a atomisé le Wakirya Athletic club de Boké par la marque de (3-1). Et pourtant dans ce match, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 18e mn du jeu sur penalty par Ibrahima Sory OULARE. Et c’est avec ce résultat 0-1 en faveur des rouges de Boké, que l’arbitre du match a renvoyé les deux équipes à la pause. Au retour des vestiaires, le club de Coléah est revenu avec une réaction qui est différente de celle de la première. Et cette réaction était de revenir au score en même temps chercher à gagner pour éviter la relégation. Une volonté qui s’est matérialisée pour les jaune et noirs de Coléah, qui ont non seulement égalisé à la 59e mn par l’intermédiaire d’Aboubacar BAH. Une égalisation qui va galvaniser Athletico de Coléah qui va inscrire le 2e but à la 59e mn grâce à Ismael CAMARA sur une action personnelle. Et 9 minutes plus tard, Mohamed Kassory SYLLA permettra à son équipe de faire du break contre le Wak en inscrivant le 3e but à la (63e). Cette victoire fait du bien pour Tico qui a désormais 21 points et qui s’éloigne un tout petit peu à la zone de relégation. Quant à son adversaire du jour le Wakirya AC de Bpké, reste toujours 2e du championnat mais à deux points de on s poursuivant direct ASFAG, qui a 37 points.
Cependant au stade de la mission de Kaloum, l’association sportive de Kaloum et Fello Star de Labé se sont quittés avec un score de (1-1). Les kaloumistes ont ouvert la marque par Saydouba Bissiry CAMARA à la (63e). Du coté de Fello, l’égalisation est intervenue à la 71e mn sur penalty transformé par Mohamed Sorel CAMARA.
Au stade de l’amitié de Kamsar, l’ASFAG n’a pas fait de cadeau à CIK en le dominant tout au long de la rencontre avant de l’étriller par un score fleuve de (0-3).
M. Kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35