La Renaissance FC de Bonfi recevait ce jeudi 15 juin 2017 au stade annexe du 28 septembre, l’équipe de la SAG de Siguiri. Une rencontre placée au compte du match avancé de la 22e journée de la ligue 1 guinéenne de football professionnel. Score final, 1-3 en faveur des visiteurs de Siguiri.
Dans ce match, ce sont les poulains de l’entraineur Mohamed Maléah CAMARA qui ont été les premiers à ouvrir le score à la 24ième mn du jeu par Guirassy CAMARA. Et la réaction de la part de l’Ashanty n’a pas tardée, puisqu’ils ont égalisé à la 33ième mn par Bamba Ibrahim. C’est avec ce résultat de 1-1, que les deux formations sont parties à la pause.
A la reprise, la SAG a pris le match à son compte en dominant son adversaire sur tous les plans. Cette domination a porté fruit parce que les joueurs de Lamine BANGOURA ont inscrit leur 2e but à la 64ième mn, suite à une bourde du portier de la Renaissance et qui a été corrigé par Yao David. Malgré cet avantage pris en déplacement, les jaune et noirs de la SAG n’ont pas baissé les bras. Ils ont encore continué sur le même élan jusqu’à marquer le 3e but à la 70ième mn par l’intermédiaire de Victor Tambadounou.
Cette victoire, propulse l’Ashanty de Siguiri à la 6e place du championnat avec 29 points. Il est à signaler que la SAG a terminé le match 10 contre avec l’expulsion du malien Bagayoko, dans les dix dernières minutes de la rencontre.
M. Kaba
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35