Le parc automobile Mohamed V de Dixinn en face du marché Avaria sous les eaux de pluies tombées samedi, 17 juin 2017 à Conakry.
Les eaux de pluies sont visibles tout le long de l’autoroute Fidel Castro au niveau du part automobile Mohamed V nouvellement construit et apprécier de tous.
Mais malheureusement, les habitants de Dixinn non loin de ce parc et autres citoyens sont obligés ce jour de traverser sous ces eaux qui ont même transformées l’intérieur du parc en un petit lac. Ceux qui ne veulent être dans ces eaux sont obligés de se faire porter par des jeunes en payant un montant qui varie entre 2.000 à 3.000 francs guinéens par traverser.
Aujourd’hui, l’on s’interroge sur la construction de ce parc qui si les dispositions ne sont prises avant les grandes pluies des mois de juillet et août, ce projet risquerait d’être un échec dans sa réalisation car, chaque véhicule paie 5.000 francs guinéens pour y être garé à l’intérieur.
D’autres dénoncent le manque d’étude approfondie pour chercher les voies et moyens pour parer à un éventuel dérapage surtout en cette d’hivernale par les autorités compétentes.
Minkael Camara
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35