L’atelier du projet adaptation basé sur les écosystèmes des communautés vulnérables de la région de la Haute-Guinée a été lancé mercredi, 21 juin 2017 à Kissidougou en présence du secrétaire général de la Commune Urbaine (CU) Moustapha Cissé.
C’est dans le cadre d’échanger afin d’appréhender la vision, des objectifs et les résultats attendus.
Cet atelier de partage a regroupé autour du coordinateur national Yiramba Diawara et son équipe, les sous-préfets et présidents des Communes Rurales (CR) d’Albadaria, de Gbangbadou et de Sangardo concernés par le projet, les cadres des directions préfectorales de l’environnement, des eaux et forêts, de l’agriculture et des représentants des ONG qui s’investissent dans la promotion de l’agroforestier.
Le choix stratégique de Kissidougou s’inscrit dans le cadre de la réduction de la vulnérabilité et de la promotion adaptation des systèmes de production et des écosystèmes. L’impulsion de la création de la richesse en créant des emplois verts pour les femmes, les jeunes dans ses zones d’interventions dans la préfecture. Aussi de la réhabilitation de la station météorologique de Kissidougou qui figure en bonne place dans ce projet.
A cette occasion, le coordinateur général du projet a présenté le document dans toutes ses composantes (contexte, objectifs, résultats attendus, financement et principale étape de mise en œuvre. Programmée sur une série de 7 ans (2016-2022) avec un financement de 8 millions 600 mille dollars en précisant les sites d’action pilotes.
Il a aussi présenté le cadre logique d’intervention, indicateur, partenariat et autres.
Mohamed Keita
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35