Guinée : Plus de 6.000 candidats ont abordé les premières épreuves du BEPC ce jeudi à Kindia. – Base Cote Media

Guinée : Plus de 6.000 candidats ont abordé les premières épreuves du BEPC ce jeudi à Kindia.

Exif_JPEG_420

A Kindia ils sont au total  6618 candidats dont 6385 candidats pour l’enseignement général et 233 en franco arabe, a affronter ce jeudi 29 juin les épreuves de rédaction et d’histoire. C’est le directeur de cabinet du gouvernorat de la région de Kindia accompagné des partenaires de l’éducation qui a procédé au lancement de l’épreuve de rédaction au centre du lycée 28 septembre.

Pour cette première journée les candidats du brevet d’étude du premier cycle ont affronté les épreuves dans la plus grande sérénité. C’est la consigne donnée par les autorités éducatives de Kindia.

Mouctar camara est l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia il revient sur les consignes donnés aux candidats : « nous avons demandé aux candidats d’être serein de respecter les consignes des surveillants. Ils sont dans une classe d’examen la tolérance Zéro doit être respectée»

Quant aux candidats ils se disent satisfaits de cette première journée mais également selon eux les sujets ont été abordables.

Sakoumba Sylla élève au groupe scolaire privé General Lansana conté : «  on a bien passé  cette première journée les surveillants ont été à la hauteur en tout cas on peut dire que c’est bien parti »

Camara Makoura même école dit avoir bien traité le sujet.

Au niveau régional ils sont 23532 candidats repartis dans les 5 préfectures dont Kindia seul à 6385 candidats.

Cet examen qui débute ce jeudi 29 juin prendra fin mardi 4 juillet.