Ce, mercredi 28 juin 2017 à Conakry, sept jeunes ont bénéficié du prix meilleurs ingénieurs de sons suite à une formation d’un mois qui a regroupé 12 acteurs venus du monde culturel guinéen.
C’est une initiative de la structure Sandénya production en collaboration avec le studio 224 de Madjou Diallo de Montréal au Canada.
Cette maison de production, vise à doter de la Guinée des techniques ingénieurs de sons dont les promoteurs culturels ont besoin pour renforcer ce secteur en matière d’industrie culturelle.
Le PDG de cette maison de production M. Ibrahima Sidibé a indiqué ceci : « Pour cette formation j’ai fait appel à tous les jeunes qui évoluent dans le domaine de la culture pour être formés en matière de sonorisation malheureusement 12 ont répondu et 7 ont été retenus pour la formation des sonos ».
« Ils sont talentueux et je Convié à prendre part à cette remise solennelle, la directrice d’Agence Guinéenne de Spectacle en Guinée, Sayon Bamba Camara, à féliciter les organisateurs avant qu’il n’ajoute ceci « J’ai vraiment confiance à ces jeunes formés, je pense bien qu’ils vont relever le défi, car il n’y a pas de magie dans ce métier il suffit seulement d’apprendre » précise la directrice.
Pour le formateur Madjou Diallo, ces jeunes ont du talent et cette formation leur permettra de relever ce défi.
« Je peux vous rassurer que les gars ont du talent et à partir de cette formation, ils peuvent animer un spectacle live sans aucun problème »
Fodé Soumah
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35