Un affrontement entre deux groupes rivaux de jeunes autour de la question du contrôle de la présidence de la délégation Spéciale (DS) de Kérouané a fait mercredi, 28 juin 2017, 10 blessés dont 05 graves.
A rappeler qu’après l’installation le 10 février 2017 à Kérouané d’une nouvelle DS, tout semblait déjà tourner la page des querelles intestines qui ont toujours opposées ces deux groupes se réclamant tous du RPG/Arc-Ciel.
Le mercredi, 28 juin vers 11 heures des affrontements ont éclatés entre les pros et les antis DS. Tout est parti d’un attroupement au siège du dit parti. Delà, le mouvement de protestation s’est dirigé vers le siège de la commune. Des contestataires qui prônent à la présidente, le remplacement de certains chefs secteurs et celle dit n’être responsable de tout cela.
Selon des sources hospitalières, il aurait 10 blessés dont 04 cas de traumatisme crânien avec blessures ou contigions et 01 cas de blessure à la jambe gauche.
Grâce aux dispositions prises par l’autorité préfectorale qui a mis à contribution ses services de sécurité le calme est revenu dans la cité.
Paul Kamano