La scène s’est déroulée le dimanche dernier à Lola, dans la Commune. Le motocycliste Louty Dounamou ‘’Blindé » qui faisait Taxi-moto, revenait du village de Gôh sur la route qui mène à Gamabèrema avait deux femmes passagères sur sa moto. Arrivés au poste de contrôle, le motocycliste n’avait pas sur lui les pièces de la moto.
Après le contrôle, l’agent reproche au taxi-maître les faits suivants le port de casque non respecté, pas de vignète pas d’assurance et une surcharge en plus, ceci a mis Blindé en colère et a même poussé le gendarme afin qu’il lui laisse le passage, entre temps l’une des passagère tient des propos injurieux à l’égard du gendarme. Selon les renseignements recueillis autour d’une des dames, elle serait la sœur d’un colonel.
Le jeune gendarme sans faire de réplique, il a coupé un reçu pour infraction et la moto est restée au niveau de la gendarmerie jusqu’au paiement du reçu.
A noter, que la plupart des détenteurs d’engins sont très allergiques au contrôle et pourtant grâce au contrôle souvent les voleurs de moto taxi sont démantelés. « Vendredi dernier des individus non identifiés ont détruit le hangar qui servait d’abri aux gendarmes à ce poste » rappelle-t-on.
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35