Une réunion préparatoire s’est tenue lundi, 03 juillet 2017 dans la préfecture, sur les principes du démarrage de la campagne agricole 2017-2018.
Au nombre des points débattus, la divagation des animaux domestiques à retenue le soucieux des participants à cette rencontre.
Autre fait signaler est l’apparition des chenilles dans la Commune Rurale (CR) de Guingan à 50 km du chef-lieu de la préfecture sur la végétation spontanée. Une invasion synonyme de rareté des pluies, principale structure victime, les orangers avec la persistance des pluies, ces espèces nuisibles ont disparues.
Autorité préfectorale, CPA dans une synergie d’action concerté ont loué les efforts remarquables du chef de l’état, Pr Alpha Condé du soucieux ardent de faire de la paysannerie guinéenne et de l’intensification de la culture de l’anacarde son cheval de batail, gage de l’autopromotion agricole
Une importante quantité de semences d’anacardes a été reçue samedi, 1er juillet 2017 dans la préfecture de Koundara par la Chambre Préfectorale d’Agriculture (CPA)
Cette quantité est composée de NPK triple 15 250 tonnes, engrains fruitiers 250 tonnes 850, engrais arachides 40 tonnes, urées techniques, 188 tonnes, engrais maraichers non encore réceptionnés au magasin central de Koundara d’après une source de la boite.
Pour les semences, riz (espèce nérica 19) 15 tonnes, anacardes 10 tonnes, 360 kg ont été mis à la disposition à la CPA 5000 litres d’herbicides.
A rappeler que le 15 juin 2017, aura marqué le début effectif du lancement des opérations de cette campagne agricole dans la préfecture de Koundara.