La 16e de finale de la 58e édition de la coupe nationale de Guinée, a démarrée ce samedi 08 juillet 2017 aux stades des équipes concernées tant à Conakry, qu’à l’intérieur du pays. A cette occasion, trois rencontres étaient au programme. Il s’agit du match entre FC Séquence de Dixinn et Lelou FC, l’autre match a opposé l’association sportive de Baté Nafadji au Santoba football club de Conakry et le dernière rencontre de la soirée, s’est jouée entre Solima FC de Faranah et l’Ashanti de Siguiri.
Dans ces différentes rencontres, trois formations se sont qualifiées pour les 8e de finale et par contre, les trois autres éliminées dès le premier tour du tournoi.
Au stade de la mission, le FC Séquence n’a pas fait de détail face à son homologue de Lelou en le battant par la marque de 2-0. Les deux buts de l’équipe de Dixinn ont été respectivement inscrits par Djibril CAMARA à la 29e mn et Ibrahima Sory CAMARA contre son camp, à la 47e mn.
Du coté du terrain annexe du 28 septembre, deux autres clubs de la ligue 2 étaient en conclave. L’association sportive de Baté Nafadji a jouée contre Santoba FC. Score final, 2-1 en faveur de Baté.
Quant au troisième match qui devrait opposer le Solima FC de Faranah à l’Ashanti de Siguiri, ne s’était pas joué, puisque les locaux ont signés forfait. Ce qui veut dire que la SAG s’est qualifiée en 8e de finale sur tapis verts.
M. KABA
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35