Guinée : fin des travaux des ateliers de planification, de restitution et de validation des cinq CR  de Guéckédou . – Base Cote Media

Guinée : fin des travaux des ateliers de planification, de restitution et de validation des cinq CR  de Guéckédou .

Les ateliers de planification, de restitution et de validation  des plants locaux de sécurité des  cinq Communes Rurales (CR) viennent d’être bouclés.

Ils ont été facilités par l’Unité de Gestion du Projet (UGP) et les membres du Groupe de Travail sur la Sécurité Communautaire (GTSC) sur financement  du PNUD.

C’est dans le cadre de la misse en œuvre de la phase d’extension du projet plans locaux de la sécurité.

Les CR de Korodou, de Yendainbourg, de Kassadou, de Tékrou et de Fermessadou sont des heureux récipiendaires qui tour à tour ont abrités ces faits d’atelier de planification, de restitution et de validation des plans locaux et leur milieu respectif.

Du 07 au 10 juillet 2017 courant donc, respectivement le collège de facilitateurs dont l’UGP et les membres du GTSC ont animés étape par étape les dits ateliers

Sur le terrain, deux étapes ont reçues le déroulement des travaux.

Dans un premier temps, il à été question d’identification par les participants des actions prioritaires suivies de leur restitution  en plénière et de leur synthèse,

Dans un second, la restitution  et de la validation des résultats par les participants au niveau local.

A chaque étape donc, les participants dont les conseils communaux, les présidents de districts, les cadres des services techniques déconcentrés, les forces de défense et de sécurité, les organisations de la société civile, les associations de jeunesse et  de femme en groupe de travail ont d’identifiés les actions prioritaires à mener dans leur localité en faveur du renforcement de la sécurité,

Les actions ainsi identifiées ont été restituées en plénière assorties de leur synthèse. Il a ensuite été procédé à la restitution et à la validation des résultats  obtenus par des participants au niveau local.

La phase suivante est déjà en exécution porte sur la finalisation des plants et leur validation par l’unité de gestion du projet en collaboration avec le GTSC.

Comme résultat final, il sera question de leur validation par le comité technique de suivi du projet que précise le gouverneur de la région administrative de Nzérékoré.