L’opposition Républicaine a mobilisé ses militants samedi, 22 juillet 2017 au stade de Sandoyah dans la commune de Matoto pour dénoncer les tares du régime Alpha Condé qui selon elle le régime en place veut passer pour une modification de la constitution.
A cette occasion, le chef de fil de l’opposition El. Cellou Dalein Diallo a invité les militants à se tenir prêt pour la manifestation du 2 août prochain.
Avec une forte mobilisation, Cellou Dalein Diallo a indiqué que c’est une nécessité de manifester le 2 août prochain, contre le régime du président de la République Pr. Alpha Condé qui a montré ses faiblesses.
« Nous sommes-là pour préparer la grandiose marche pour protester contre le retard dans la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016, mais également pour protester contre l’insécurité et la cherté de la vie. Ces deux fléaux ne sont que les résultats de la mauvaise gouvernance du Pr. Alpha Condé. Donc avec tout ça, ce régime pense une modification de la constitution. C’est pourquoi il faudra qu’il y ait une grandiose mobilisation, pas seulement de l’opposition républicaine, mais de tous les citoyens guinéens mépris de paix, de démocratie et de justice. Il faut que ça soit un avertissement fort ce jour là. Pour Alpha Condé par rapport à la modification de notre constitution », a laissé entendre Cellou Dalein.
Et d’ajouter : « Alpha Condé depuis qu’il est au pouvoir, il s’est illustré dans la violation de la Constitution et des lois de la République. Il a pu s’octroyer dans des conditions que vous connaissez, les deux mandats en volant les suffrages du peuple » a rappelé le chef de fil de l’opposition.
A préciser qu’un autre meeting de sensibilisation est prévu dimanche 23 juillet 2017 dans la commune de Ratoma.
Idrissa Cissé