Une mission du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes à séjourné samedi 22 juillet 2017 dans le cadre du projet « plaidoyer auprès des autorités et partenaires pour la prise en compte des animateurs socio-éducatifs dans le développement local. Ce séjour de cette mission va également contribuer à l’amélioration des conditions d’encadrement et d’éducation des enfants et jeunes en vu de favoriser leur participation citoyenne et responsable au processus de développement de leur communauté.
Cette rencontre a regroupé l’autorité préfectorale, les élus locaux, les responsables des associations de jeunesse et animateurs socio-éducatifs.
Le centre de lecture et d’animation culturelle de Boffa qui a servi de cadre à cette rencontre de partage sur le rôle des animateurs socio-éducatifs dans les communautés et le processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJG).
A l’entame de la rencontre, le président de la délégation spéciale de Boffa , AMADOU SOUMAH, a dans son intervention exprimé sa joie quant à la préoccupation du Ministère en charge et ses partenaires dans le cadre de l’encadrement des jeunes en vu de leur donner un élan pour le développement de la commune urbaine. Il a, en outre invité les animateurs socio-éducatifs à l’accomplissement des missions qui leurs sont dévolus et a rappelé sa participation a un atelier de formation organisé par le Ministère de la Jeunesse dans le cadre de l’implication des animateurs socio-éducatifs dans les activités de développement des collectivités.
Pour sa part, le chef de mission AMADOU Manchon CAMARA, a expliqué à l’assistance les objectifs de la mission qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’encadrement des jeunes.
Pour le facilitateur, Dr. Abdoulaye Diallo de faire à travers un diapo, une explication détaillée sur la genèse et les rôles des animateurs socio-éducatifs et le processus de mise en place du CNJG et ses démembrements.
La rencontre a pris fin par la remise des kits aux animateurs socio-éducatifs pour faciliter le travail sur le terrain.