C’est la décision prise par le bureau la exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) lors d’une réunion extraordinaire qu’il a tenu ce jeudi 27 juillet 2017 dans un réceptif hôtelier de Conakry. Selon ce bureau, toutes les rencontres du championnat de ligue 1 et 2 vont se jouer sur quatre stades de Conakry.
Il s’agit du stade du 28 septembre, le terrain annexe du 28 septembre, stade de la mission de Kaloum et centre technique de Nongo. La LGFP compte mettre des gazons synthétiques sur 12 terrains de l’intérieur du pays, dans le but de changer le visage de ces terrains de football, qui sont presque devenus aujourd’hui des champs de patates.
Le bureau a aussi promis de doubler la subvention pour toutes les équipes des deux divisions, mais pour les clubs de l’intérieur du pays, la LGFP va leur prendre en charge pour le logement et l’hébergement. Quant aux restes des dépenses (le transport et les primes des joueurs), sont à la charge des responsables des clubs se trouvant hors de Conakry.
M. KABA