Une mission du ministère de la jeunesse conduite par le charger de formation M. Boubacar Baldé est venue ce mercredi 27 juillet 2017 à Tougué centre. Cette mission a pour but, faire un plaidoyer pour la prise en compte de l’animation socioéducative dans les programmes de développement local.
L’objectif de ce plaidoyer est de former les animateurs sociaux éducatif et de sensibilisé les élus locaux sur l’implication de cela dans les programmes de développement local. Ce partenariat entre les collectivités commune rural et urbaine et les animateurs sociaux éducatif touchera toutes les domaines des actions du développement tel que, l’éducation la santé, l’environnement l’assainissement la citoyenneté et la paix.
Apres la poursuivre de renforcement des capacités des animateurs sociaux d’éducatives sur l’augmentation de leurs nombres de la règlementation, de l’animation, l’appui au projet développement local puis l’engagement des animateur et de la commune. Il a été aussi question de parle la mise en place de conseil national de jeune de guinée en perspective, qui sera fait, de la base au sommet en fin de trouver une représentativité de toute la couche juvénile.
Les participants à la séance de travail ce sont réjoui de la compréhension et de l’acceptation du contenu de la formation du département de la jeunesse avec l’appui de tous les partenaires, le Fond des Nations Unis pour la Population (FNUAP) de l’Europe, l’ambassade de France, le Fonds de Consolidation de la Paix et ainsi que tous les intervenants.
A Diallo
Tél : 664-20-65-20/655-37-97-35