Une mission de la commission santé de l’Assemblée Nationale guinéenne a rencontré ce lundi les responsables des différentes structures sanitaires de l’hôpital régional de Kindia s’enquérir des réalités dans ce centre. La rencontre s’est tenue dans les locaux de l’hôpital.
Il a été question de toucher du doigt les réalités. Apres constat il ressort qu’il ya des insuffisances mais aussi des avancées a constaté l’honorable Sidiki Cissé 1er vice président de la commission santé de l’assemblée nationale. « Il y a des insuffisances mais aussi il faut noter qu’il ya eu des progrès par rapport a un passé récent. L’hôpital a aujourd’hui une chambre froide qui fonctionne correctement et aussi une radio »
L’occasion a été mise à profit par Youssouf kpogomou directeur général adjoint d’énumérer quelques difficultés rencontrées au sein de l’hôpital. « Nous avons des difficultés matérielles et personnels
surtout » a-t-il expliqué.
Il faut noter qu’après l’étape de Kindia la commission santé de l’Assemblée Nationale guinéenne se rendra à Mamou, Dalaba, Pita, Lelouma,Labé et Koubia.
Toupou Sita