Le président fondateur de l’Association Nour-Dine Islam, ambassadeur de l’UNESCO pour la paix poursuit sa tournée de sensibilisation sur la paix et la concorde sociale des districts et communes de la préfecture de Kankan.
Après le district de Diankana, en passant par la commune rurale de Karifamoryah, l’érudit El hadj Karomo Souleymane Sidibé a conféré jeudi, 10 aout 2017 avec les fidèles musulmans du quartier Senkénfara de la commune urbaine de Kankan.
A Diankana tout comme à Poussein, Karafomoryah et au quartier Seinkénfara, El hadj Karamo Souleymane Sidibé a axé son intervention sur les vertus cardinales de la paix, préalable à l’épanouissement de l’être humain dans tous les domaines de la vie.
Pour l’érudit de Kankan, l’islam est la religion de la paix, de la tolérance et du pardon. Conséquemment, il a ajouté que la paix constitue la clé du développement, le soubassement d’union, l’unité nationale et la cohésion sociale dans un pays sans aucune discrimination raciale, ethnique ou religieuse.
Pour le développement socioéconomique de la Guinée, l’ambassadeur de l’UNESCO pour la paix a invité les uns et les autres à regarder désormais dans la même direction pour mieux vivre ensemble.
S’inspirant des prétextes de l’islam, il a enchainé qu’il faut avoir peur de dieu et œuvrer à préserver la paix et promenoir la quiétude sociale.
Aux jeunes à se déferre de tous les travers sociaux qui avilissent l’être humain.
Il promet de sillonner toutes les préfectures du pays avant de l’achever dans la capitale Conakry.
Kefina Kaba